12 infos pratique pour un hôtel à propos de Facebook

1. La création d’une page Facebook pour un hôtel ou une maison d’hôtes est-elle gratuite ?
Oui, la création d’une page pour votre entreprise est gratuite et peut se faire en moins de 5 minutes mais vous devez pour cela également avoir un compte Facebook privé. En revanche si vous souhaitez vraiment rentabiliser cette page, vous devrez faire des campagnes publicitaires sur Facebook

 

2. Si vous êtes une entreprise, oubliez que FaceBook est un «média social» et considérez-le comme la «plus grande base de données de clients potentiels au monde».
Les règles du RGPD excluant que les e-mails non sollicités et la publicité par courrier traditionnel étant si chère, Facebook est devenu l’un des moyens les plus rentables d'atteindre un public.

 

3. Vos clients peuvent communiquer avec vous via FaceBook
Si vous utilisez FaceBook Messenger, vous aurez peut-être plus de questions de clients que par email. Tout votre personnel de réception a accès à votre boite mail mais qui peut accéder à votre page Facebook pour répondre aux potentiels clients via Messenger ?

 

4. La jeune génération n’envoie pas beaucoup d’email, ils préfèrent les applications de messagerie telles que Whatsap et FaceBook Messenger.
Alors, êtes-vous prêt à recevoir les requêtes et communiquer avec eux de cette façon?

 

5. En moyenne, les gens regardent Facebook 14 fois par jour.
Un chiffre largement contesté. Mais vous devez être là où se trouvent les yeux et l’attention de vos clients potentiels qui sont de moins en moins tournés vers la presse écrite.

 

6. Plus de 60% de la population du monde occidental a un compte FaceBook.
Un autre chiffre contesté, mais acceptez que si beaucoup de vos clients passent du temps dans cet espace, vous devez également le faire.

 

7. Vous pouvez cibler les utilisateurs de FaceBook dans votre localité.
Le cas classique étant un hôtel proche d'un aéroport. Ils peuvent utiliser le marketing payant FaceBook pour cibler les personnes lorsqu'elles arrivent dans cette zone.

 

8. Vous pouvez cibler les personnes par statut tels que mariés / fiancés, etc.
Oui, vous pouvez même cibler les parents qui ont des enfants d'un groupe d'âge spécifique.

 

9. Vous pouvez faire en sorte que les personnes qui visitent votre site internet soient ensuite ciblées avec FaceBook Ads.
Appelé FaceBook Pixel, (et pas une science exacte à notre avis) si quelqu'un visite votre site, vous pouvez faire en sorte qu'une publicité FaceBook lui soit présentée lors de ses prochaines visites sur Facebook. Très bon pour la notoriété de la marque !

 

10. Il est possible de mesurer le nombre de personnes qui voient votre annonce et qui cliquent dessus.
La beauté de toute campagne publicitaire sur internet c’est que vous pouvez vraiment mesurer son impact c'est-à-dire combien de personnes l’ont vue, combien ont cliqué dessus, etc.

 

11. Les meilleures campagnes publicitaires sur Facebook sont souvent faites par des gens ‘ qui n’y comprennent rien ‘
Les meilleures personnes pour tirer le meilleur parti du marketing payant de FaceBook sont celles qui NE le comprennent PAS. Si vous êtes assez vieux pour gérer ou posséder un hôtel, vous n'êtes probablement pas né dans la génération Internet. N'essayez pas de le comprendre, résumez votre promotion à l’essentiel :

 

  • Message : Que voulez-vous vendre ?
  • Marché : A qui voulez-vous vendre ?
  • Méthode : Quelle méthode allez-vous utiliser pour leur faire passer le message ?
  • Moyen : Combien allez-vous investir pour diffuser ce message ?

 Exemple d’une campagne publicitaire sur Facebook utilisant cette règle des 4 M :

 Exemple : Hôtel Excelsior à une grande salle pour séminaire et mariage. Comme beaucoup de personnes se fiancent à Noël, ils veulent faire une campagne publictaire du 25 Décembre au 31 janvier.

  • Message : Réserver notre salle de mariage en Janvier, nous vous offrons 4 chambres doubles pour le jour de votre mariage !
  • Marché : Les gens qui viennent de se fiancer
  • Méthode : Campagne publicitaire sur Facebook
  • Moyen : 100 € pour une période de 35 jours