Récemment, nous avons fait une liste « 20 minutes, 20 conseils pour vendre vos chambres directement sur votre propre site internet ». Bien que ce soit susceptible d'être un peu vieux jeu pour beaucoup de nos clients, nous avons pensé qu'il pourrait être intéressant pour vous de jeter un coup d’œil sur ces 20 conseils tout en buvant une tasse de café.

1 Vérifier et ajuster le plus souvent possible les prix de vos chambres. Si vous travaillez avec un channel manager, vos changement de prix s’afficheront dans le monde entier en quelques secondes
2 Prioriser vos distributeurs. Soyez près à fermer les canaux les plus coûteux si vous voulez vendre vos chambres en direct par exemple pour les week-ends en été.
3 Inciter à réserver en Direct en offrant quelque chose, une petite gratuité tels qu'un parking gratuit, Départ tardif gratuit, Petit-déjeuner gratuit, etc.
4 Assurez-vous que l’on peut réserver facilement sur smartphones et tablettes. Dans de nombreux pays, la recherche d'un hôtel se fait tout autant sur un ordinateur que sur un appareil mobile.
5 Assurez-vous que votre site est multilingue. A Paris, 60% des réservations en ligne sont faites par des clients parlant une autre langue.
6 Créer et Maintenir une campagne Google Adwords. De nos jours vous êtes obligé d'investir dans de la publicité ou vous prenez le risque de voir toutes vos réservations via internet passées par les OTA.
7 Avoir et Maintenir son business listing sur TripAdvisor. Des statistiques montrent que 82% des nouveaux clients d'un hôtel ont consulté Tripadvisor avant de réserver.
8 Assurez-vous que votre site internet est à jour. – Un site "mort" ou inactif ne favorise pas votre classement sur Google mais ne donne pas non plus assez confiance à un client potentiel pour fournir ses données bancaires.
9 Avoir un contenu « utile » pour les utilisateurs de votre site - « 10 choses à faire un jour de pluie dans la région », etc.
10 Envisager de réaliser un campagne publicitaire sur FaceBook. Comment faire ? ... Sélectionnez par exemples les « personnes ayant un intérêt pour le golf dans un rayon de 100 km? »
11 Gardez votre page FaceBook à jour. La " nouvelle génération " d'internautes est réputée pour regarder plus souvent son fil d'actualité sur Facebook qu'elle ne fait de recherche directement sur Google
12 Envoyer des E-Magazine à vos clients. - Soyer léger et informel : créer de la demande pour la destination en faisant la promotion de ses événements !
13 Investir dans des photos de qualité. Un site web est essentiellement un support pour vos photos.
14 Faites la promotion pour de votre site web à l'intérieur même de votre hôtel. A la réception, dans les toilettes, sur la table du petit déjeuner, etc.
15 Faites des offres exclusives pour FaceBook avec des tarifs préférentiels. Afficher un code promotionnel sur votre page FaceBook.
16 Maintenir des offres spéciales sur votre site officiel. Restez vendredi et samedi et le dimanche est à moitié prix, etc.
17 Donner à vos invités une raison de revenir après leur départ. Par exemple : donner leur une carte de visite avec un code promotionnel dessus.
18 Intégrer l'adresse de votre site internet dans votre « signature » d’e-mail. – ex : dire « meilleurs prix sur notre site ...» etc.
19 Simplifier le processus de réservation. – Avez-vous vraiment besoin des adresses postales de vos clients pour les réservations faites sur smartphones et tablettes ?
20 Faire des échanges de liens avec d'autres sites proposant d'autres services mais en relation avec votre hôtel. Par exemple un échange de lien avec un guide touristique de votre région.
21 Afficher clairement sur votre site les avantages à réserver directement sur celui-ci. Exemple : « Meilleur Tarif Garanti »