6 raisons pour lesquelles un PMS connecté à un Channel Manager améliore les ventes.

  • Vos distributeurs ont accès à TOUTES les chambres, pas seulement celles que vos employés débordés pensent à rentrer dans le Channel Manager.
  • Un meilleur accès à votre disponibilité améliore votre classement auprès des distributeurs
  • Les annulations sont prises en compte instantanément, remettant les chambres concernées à la vente en quelques minutes à peine.
  • Plus besoin de garder de chambres « en réserve » car le risque de surbooking n’existe plus.
  • Avec un système automatisé, vous êtes suffisamment confiant pour utiliser de nouveaux distributeurs
  • Sans la charge de travail que représente la gestion des disponibilités ou l’enregistrement de réservations, vos employés ont plus de temps pour adapter vos prix en fonction de la demande.
En plus de tous ces points, ne perdez pas de vue les avantages à avoir un PMS et un Channel manager développés par la même société.

À l’origine nous avons développé un PMS + Channel Manager connectés avec l’intention de réduire la charge de travail pesant sur les équipes de réception. Les Réservations n’auront plus besoin d’être reçues par mail ou fax et inscrites manuellement sur papier / PMS, et personne n’aura plus besoin de gérer l’allocation des chambres dans un channel manager ou extranet distributeur.
Finalement, nous avons constaté que beaucoup de nos hôtels et chambres d’hôtes ont enregistré une augmentation des ventes, et nous avons décidé d’en étudier les causes (Voir ci-dessus).