À quoi pourrait ressembler le parfait site internet d’un hôtel ?

La conception d’un site internet efficace est devenue l’un des enjeux majeurs pour les hôteliers indépendants afin de rester dans la course face aux grandes chaines hôtelières. Les enjeux actuels sur les questions d’équité entre les canaux de distribution en ligne et les hôteliers indépendants nous rappellent une fois de plus l’importance d’un site internet de qualité.

En effet, les hôteliers étant tenu d’afficher les même prix sur leur site internet que sur les OTA, il est de plus en plus difficile pour les hôtels de se passer d’eux. Cela entraine donc de large frais en commissions. Professionnel offrant des solutions informatiques pour hôteliers indépendants, AccuBook vous permez de rivaliser avec ces agences de voyages en ligne.

Au cours de nos différentes recherches en marketing, il apparait très clairement que l’internaute lambda à la recherche d’une chambre d’hôtel est essentiellement intéressé par 3 choses :

  • À quoi l’hôtel ressemble-t-il ? (photographies )
  • Ou se trouve l’hôtel (carte )
  • Prix des chambres

Si vous êtes capable de délivrer ses informations clairement et rapidement, votre site internet a toutes les chances d’être un succès. En effet, une étude montre que l’internaute à la recherche d’une chambre passe environ 17 secondes sur chaque page qu’il visite. Il est donc primordial de répondre très clairement aux attentes de votre potentiel client.

Voici ce à quoi ressemblerait le parfait site internet d’un hôtel indépendant :


Certains argumenterons que cela ressemble beaucoup à une page d’OTA : nous répondrons que les OTA font dans une certaine mesure du bon travail étant donné qu’il génère des millions d’euro de chiffres d’affaire tous les ans. Par ce qu’ils répondent de manière efficace aux questions des clients ils attirent plus de trafic sur le site internet.

Il est extrêmement important pour un hôtelier de ne pas confondre voir et ressentir. En effet un site internet plaisent à l’œil mais ou l’utilisateur doit partir à la chasse à l’information est inutile. Pour illustrer notre propos voyer par vous-même le site de Ryanair. En effet, Ryanair réalise des millions d’euros grâce à un site internet se concentrant plus sur le ressenti : l’information est primordiale, bien loin devant le look.