AccuBook en cours de connexion avec « Tripconnect »

Qu’es-ce que TripConnect?
TripConnect permet aux hôtels de montrer leurs prix sur leurs sites internet à cote de leurs prix via les OTA (Booking.com, Expedia etc.). En théorie Tripconnect propose des règles du jeu équitables pour l’industrie hôtelière.

Comment cela fonctionne?
Notre avis est que ce système est similaire à celui de Google Adwords. Ainsi un hôtel peut créer un compte avec TripAdvisor, entrer les informations de leurs cartes de crédit puis faire une “offre” pour définir la position de leur prix sur leur site internet par rapport à leur prix sur les OTA.

Quel est le prix ?
Le systeme est basé sur le 'coût-par-clic' comme Adwords. En d’autre terme il n’y a un coût que lorsque quelqu’un clique sur le site internet de l’hôtel pour voir les prix. La question est donc : quel sera le coût ?
Personne n’a de réponse exacte pour le moment mais il semble que les coûts seront très raisonnables. L’avantage de ce système par rapport à Adword est qu’il dirige beaucoup plus le client potentiel vers une réservation. Lorsque le client en est au stade de la recherche de date cela signifie qu’il veut réserver une chambre dans cet hôtel.

Quand cela sera operationel ?
TripAdvisor a choisi Octobre comme date de lancement. Comme toutes nouvelles technologies il faut s’attendre à quelques légers disfonctionnements au début.

Existe-t-il des inconvenients ?

Le seul inconvénient potentiel est qu’un hôtel, pour utiliser TripConnect, doit faire partie de la Liste Commerciale de TripAdvisor. Leur tarif est en fonction de la taille de l’hôtel et peut donc s’avérer cher. Toutefois nous voyons de nombreux hôtels intégrés ce coût dans leur budget communication avec d’autres services tels que Google Adwords ou les Offres Facebook.

En Savoir Plus ICI

L’image ci-dessous montre un hôtel faisant partie de la Liste Commerciale de TripAdvisor. Cet hôtel a payé une “ Liste Commerciale “ comme l’indique le lien du site internet, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone et la possibilité d’Offres Spéciales. Au bas de l’image nous avons noté l’endroit où nous pensons que les tarifs de l’hôtel seront affichés si cet hôtel adhère à TripConnect. Le « classement » ou position devrait être définit par le montant offert pour les “clics” tout comme pour Adwords.