Channel Priorisation Choisir ses distributeurs


Un signe que les ventes en direct se développent : les hôtels commencent à nous appeler en Octobre pour fermer les OTA (site de réservation en ligne tiers) pour l’année prochaine.
Connu dans l’Industrie sous les termes de Channel Priorisation, il s’agit d’un pas de plus en avant pour augmenter vos ventes en direct. En effet, lorsque vous pouvez planifiez une forte demande ( ex : salon du Bourget) vous pouvez à l’avance fermer les OTA et essayer de vendre d’abord votre stock sur votre site internet.
Voici une petite vidéo vous montrant la marche à suivre : https://www.youtube.com/watch?v=oP7-jMIZI-4
 
De notre point de vue, les hôtels qui bénéficient au maximum de la priorisation sont ceux avec des règles bien définies. Par exemple : Fermer les OTA 2 semaines à l’avance lorsque l’hôtel à moins de 20% de chambres de disponible.

Toutefois il ne faut pas en abuser. Si vous vous reposez sur les OTA pour faire votre marketing (et ils font un très bon travail), alors simplement fermer la disponibilité peut avoir comme conséquence des chambres vides. Channel Priorisation ne fonctionne que si vous faîtes vous-même votre marketing. En d’autres termes s’il n’y a aucun passage sur votre site, vous avez peu de chance de vendre même si tous les hôtels aux alentours sont complets.

Si vous n’êtes pas sûr de comment utiliser cette fonction, ou si vous pensez que vous ne l’utiliser pas correctement, appelez nous… Cela peut vous faire économiser beaucoup lus que vous ne le soupçonnez !