Si les hôtels ont tout les outils pour jouer, jouerons-t-ils ?

De nombreux hôtels déplorent le fait que les OTA prennent une grande partie de leur business et se sentent incapables de rivaliser sur un pied d'égalité. Partout où les clients potentiels d’un hôtel se rendent sur le World Wild Web, ils sont abreuvés de publicité pour les sites de réservation en ligne (OTA), que ce soit sur Google (via Adwords) , TripAdvisor ( avec tripconnect les OTA affiche leur prix sur votre fiche) , Trivago et Hôtels combinée ( plates-formes qui permettent de comparer les prix entre OTA ) , et le petit nouveau qui se cache à l’angle de la rue .... Google HotelFinder (affiche les prix des OTA). Alors que les clients potentiels se baladent tranquillement sur internet, des fenêtres pop-up publicitaire pour les OTA apparaissent innocemment.
Mais cela semble changer : les hôtels sont libres d'utiliser Google Adwords et ont maintenant la possibilité d'afficher leurs tarifs sur TripAdvisor (via TripConnect), Trivago et même Google HotelFinder ouvrent leur système pour permettre aux hôtels avec moteur de réservation d’afficher leur prix directs.
Mais seront-ils profiter de cette occasion ? Le problème avec toutes ces plates-formes est qu'elles coûtent de l'argent (en général basé sur un coût par clic), et la question demeure : si ce niveau de jeu est créé, les hôtels seront-ils les hôtels saisir l'occasion, investir et de rivaliser avec l’OTA ?