Gestion de la demande sur la page dallocation

De tous les articles que nous avons récemment envoyés à nos clients, celui qui a suscité le plus de réactions concerne la priorisation des distributeurs.

L’un de nos clients en particulier, a décidé de nous mettre à l’épreuve en exploitant au maximum les possibilités de la priorisation entre ses canaux de distribution. Le résultat a été flagrant : il a réussi à acquérir 76% de leurs réservations en ligne à travers leur propre site en Octobre contre seulement à 42% en Septembre, ce qui représente environ norme 3200 € enregistrés dans la Commission). Nous savons que les hôtels peuvent obtenir réservations directes s’ils le veulent vraiment, mais de tels résultats nous choque toujours.

L'astuce est bien sûr de savoir quand donner la priorité (c’est-à-dire quand vendre uniquement sur votre site) et quand utiliser vos revendeurs. Certains de nos clients fondent leur décision sur le graphique gestionnaire de demande (Menu Responsable de Jour/ Gestion Demande), montrant les jours où il y a une forte demande sur votre site internet. Le but est d’être en mesure de vendre des chambres par vous-même, toutefois nous avons toujours des clients qui ne savent pas ce que ce graphique représente ou ce qu'il signifie.

Pour cette raison, nous avons mis cette information sur la page où la plupart des hôtels vont à ........ La grille tarifaire (allocation). Les plus observateurs d'entre vous nous ont demandé la signification du graphique bleu en haut de leur page de prix ? Le but est de vous montrer graphiquement le niveau de la demande pour un jour donné. Ce graphique devrait vous donner une impression instantanée des jours où vous devriez penser à la vente directe à travers votre propre site internet.

Autres changements :

Je ne vois pas ce graphique sur ma page d’allocation ? Certains clients ne réalisent aucune action sur leur site internet (article blog ou campagne publicitaire) : la demande pour leurs chambres est donc très faible. À moins que la demande ne dépasse un certain seuil, nous ne l'afficherons pas la page d'allocation car cela pourrait vous donner une figure tronquée.

Pourquoi le bouton Priorisation des Canaux est maintenant vert au lieu de rouge et pourquoi a-t-il été renommé en « Privilégier Moteur de Réservation » ? Nous avons eu quelques clients qui pensaient qu’en cochant le bouton rouge « Fermer OTA » cela signifiait qu'ils fermaient toutes leurs chambres, alors qu'en fait ils ne faisaient que fermer les OTA. Nous ne sommes pas encore sûr si clair à 100%, donc si quelqu'un a des suggestions, n’hésitez pas à nous contacter.