Marketing en ligne dans l air du temps

Le terme de marketing en ligne a été diffusé un peu partout depuis de nombreuses années, la plupart des gens trouvent qu’il s’agit d’un concept vague difficile à saisir. Si on leur posait la question, très peu d'hôtels seraient en mesure de dire ce qu’est le marketing en ligne au-delà de l’envoi de courriers électroniques à leurs clients.
Cependant, nous avons remarqué cette année que les hôtels sont de mieux en mieux informer des possibilité du marketing et planifie ce qu’ils ont l'intention de faire au cours de l'année, ainsi que le budget nécessaire. Après tout, beaucoup d’évènement de l'année peuvent être prédit avec un degré raisonnable d'exactitude. Par exemple Janvier pourrait être le mois du ciblage du marché du mariage (de nombreux couples se fiancent de Noël et Février), Février est susceptible d'être autour de la Saint Valentin, Pâques en Avril, la Fête des Mères en Mai.
Les hôtels les plus avancés commencent même à lier leur marketing en ligne à leur marketing traditionnel. Par exemple, ils peuvent savoir qu'ils ont besoin d' avoir leur E zinne et Adwords prêt à commercialiser le marché familiale d'été en mai, mais ils ont aussi synchronisé leurs annonces dans les journaux , cartes postales et fenêtres Pop -ups pour les mêmes dates .
Ci-dessous est un plan de marketing de fiction qui combine marketing hors ligne avec le marketing en ligne et comprend de budget pour l’année.