TripAdvisor, cela signifie que beaucoup de visiteurs se rendant dans un hôtel pour la première fois sont susceptibles d’aller voir l'hôtel sur TripAdvisor avant de se rendre sur le site internet de l’hôtel. Pour capitaliser sur cela, TripAdvisor offre la possibilité aux hôtels de payer une inscription business (un montant mensuel fixe). Cela permet d'ajouter les coordonnées des hôtels telles que l'adresse du site internet, email et numéro de téléphone, puis de maintenir des offres spéciales ou Communiqués de presse (appelés Annonces sur TripAdvisor).
Cependant, de nombreux hôtels auront remarqué que sur leur annonce de TripAdvisor s’affiche les prix en temps réel et la disponibilité sont affichées .......... des OTA. TripConnect, sorti en Octobre 2013, permet aux hôtels d'afficher les prix de LEUR PROPRE MOTEUR DE RESERVATION (fournit par un moteur de réservation certifié par TripAdvisor ......... tels que celui d’AccuBook). L'hôtel paie pour ce privilège sur la base du coût par clic, de la même manière que pour Google Adwords. Donc, en résumé, si un hôtel veut aller dans cette voie, ils doivent d'abord payer pour une inscription d'affaires et être prêt à payer pour les clics par le biais de leur site via TripConnect.
Le système ne marche pas?
TripConnect n'a été rendu public qu’en Octobre, il est donc beaucoup trop tôt pour le dire, mais certains de nos clients ont expérimenté le système et le retour sur investissement semble se situer autour de 4 à 1. C’est à dire que pour chaque 1 € dépensé sur TripConnect, il rapporte 4 €. Pour la plupart des gens, c'est trop faible et est certainement moins que Google Adwords . Cependant, nous demandons aux hôtels dégrader un esprit ouvert : prendre une décision maintenant revient aux même que juger Adwords en 2003 à sa sortie. Il est simplement trop tôt pour juger le concept.
Les essais AccuBook ont été exécutées en hiver (Adwords ROI est également très faible en hiver), le public n’est pas encore habitué à voir les prix des hôtels en direct sur TripAdvisor, et Analytics ne peut pas enregistrer les clients qui pourraient être attirés par les tarifs visibles sur TripAdvisor et contacter l’hôtel par email ou téléphone
Nous ferons un rapport sur TripConnect dès que nous aurons plus de visibilité.