France / Irlande : Comparaison Marketing Hôtels

Bravo à la France pour le foot. Mais qui gagne au jeu de la vente en direct, sans intermédiaire sur son propre site internet ?

Sans aucune arrière-pensée (je suis française), nous nous sommes demandé quels étaient les différences entre les hôtels en France et en Irlande. Avant de regarder cette comparaison, il faut souligner deux points :

  • la parité des prix entre le site officiel et les OTA existe toujours en Irlande
  • Les hôtels irlandais pratiquent depuis plus longtemps le marketing en ligne. 
site internet,moteur de réservation et channel manager pour hotel par accubook

Sans faire une analyse profonde, nous avons comparé le Top 10 des Hôtels AccuBook en France avec le Top 10 des Hôtels AccuBook en Irlande. Vous pouvez voir sur ce tableau que les hôtels irlandais remportent ce challenge. Alors pas de panique non plus, car comme on peut le constater les hôtels en France on de nombreuses solutions face à eux pour améliorer leur vente.

Par exemple : 80% de nos hôtels irlandais utilisent Adwords et 60% sont sur le Business Listing de TripAdvisor. Seul 10% de nos hôtels en France investissent dans ce type de publicité sur internet.

Les hôtels irlandais, malgré l’existence de la parité, ont de meilleurs résultats. Nous ne pensons pas que les irlandais ‘ s’y connaissent mieux que les français’. Les hôtels français font face à des conditions exceptionnelles mais cela n’explique pas tout. Pensez aux magasins ayant pavillon sur rue. Plus il y a de passage devant leur vitrine, plus ils ont de chance de vendre. C’est la même idée pour votre site internet. Comment créer plus de passage sur votre site ? L’ajout de contenu régulier mais aussi en mettant votre hôtel à la vue de tous grâce à des campagnes publicitaires.

La conclusion de cette étude pour nous est encourageante car si un hôtel s’investi pour vendre en directe sur son propre site internet, il voit un retour sur son investissement.

Partager votre avis sur notre page Facebook