En termes de CA, l'intersaison est une période creuse.
C'est pourtant bien là que se joue la croissance de l'année à venir... Analyse et conseils.

Quand votre taux de remplissage est haut, la marge de progression est faible

En Janvier 2019, le taux de remplissage moyen était de 56.4% pour les hôtels milieu de gamme et 55.5% pour les hôtels catégorie Eco (Statista.com).
En période de Vacances estivales, ces taux s’envolent et peuvent varier entre 81.2% et 95% selon les régions.
C'est entre ces deux extrêmes (très faible demande < / < très haute demande) que se situent les périodes charnières à fort potentiel : la marge de progression est bien plus grande pour votre établissement qu'en période estivale, ou le remplissage de votre établissement est quasiment complet !

> Comment le GuestDiary vous aide : Créez des offres spéciales ponctuelles (St Valentin ; Lune de miel ; Weekend Evasion ; Soirée étape ; Réservation anticipée / dernière minute…), des bons cadeaux et des tarifs adaptés à la clientèle sans enfants / aux professionnels etc.

Les clients continuent à rechercher, l'offre est moins importante

Selon Google Trends, qui analyse les tendances et les mots-clés recherchés par les internautes, il y a eu tout autant de recherches sur les mots-clés reliés à l’hôtellerie et les hébergements de courte durée au mois de Janvier qu’au mois de Mai 2019 !
Et pour ce qui est des recherches liées au mot clé ‘Vacances’ ? Elles sont plus populaires en Décembre et Janvier qu’à n’importe quelle autre période de l’année.
Cela montre bien qu’en dehors des pics habituels correspondant aux vacances scolaires (Juillet-Août et Février) les clients sont susceptibles de rechercher (et réserver) une chambre d’hôtel n’importe quand dans l’année, pour peu qu’ils trouvent ce qu’ils cherchent.

> Comment le GuestDiary vous aide : Nous pouvons vous créer un site internet responsif, attractif, multilingue et avec un moteur de réservation efficace (sans frais de création) afin que les clients vous trouvent. Vous pouvez également gérer vos tarifs de manière centralisée sur tous les distributeurs et proposer des réductions et offres flash quand vos concurrents sont « en veille » !

Votre temps peut être utilisé à bon escient

Vos employés peuvent bien souvent résoudre un problème qui survient en pleine saison (surbooking, no-show non facturé, mauvais prix affiché…), mais la seule personne qui peut prévenir ces problèmes, c’est vous, en prenant les bonnes décisions.
Pour cela, il vous faut le temps d’analyser la saison précédente, les points positifs et négatifs, et ce que vous pouvez changer (politique prix, distributeurs etc.).
Les périodes de basse affluence sont sans doute les seuls moments que vous aurez pour réfléchir, décider, et agir efficacement pour la saison à venir. Alors n’attendez pas !

> Comment le GuestDiary vous aide : Vous trouverez dans le GuestDiary toutes vos statistiques de la saison écoulée et les données importantes pour votre propriété (Occupation, RevPar, Taxes...).
Vous pourrez créer différents identifiants pour vous et vos employés, et contrôler à tout moment les nouvelles réservations reçues avec l’appli gratuite fournie avec le logiciel ! Ajouter / déconnecter un ou plusieurs distributeurs est simple, rapide et gratuit avec le GuestDiary.

La meilleure décision que vous prendrez pendant l'intersaison... C'est d'essayer gratuitement le GuestDiary !