Pourquoi mettre à jour le contenu de votre site internet ?

Nous ne pouvons pas le mesurer avec certitude, mais nous croyons fortement que les clients qui arrivent sur un site internet avec un contenu mis à jour (Evénements / Actualités / Offres etc) absorbent le message « subliminal » suivant : « quelqu’un s’occupe de la maison » et sont ainsi plus enclin à réserver via le site officiel. Ce qui est logique ... si vous atterrissez sur un site internet qui semble périmé ou obsolète, vous vous posez automatiquement plus de questions et choisissez finalement de réserver sur un OTA qui parait être une option plus sûre pour fournir vos détails bancaires. Mettre à jour régulièrement le contenu de votre site internet vous procurera un avantage non négligeable, en effet votre site internet aura un meilleur classement sur les moteurs de recherche. Plus le contenu de votre site est mis à jour plus les moteurs de recherche améliore le classement de votre site car il apparait comme pertinent.
Cependant, nous constatons que de nombreux hôtels considèrent la mise à jour de leur site internet comme « une tâche qui ne doit être fait après une immense réflexion et de manière précise » .... Par conséquent, cela ne se fait jamais. Un site internet vous permet d'afficher un texte sur internet pour donner des informations à vos clients, tout comme FaceBook, et pourtant il n’est pas rare pour nous de trouver une page FaceBook d’un hôtel avec de nombreux post alors que le site internet n'a aucun article de blog.
Essayez d’afficher sur votre site internet un extrait du contenu informatif que vous avez posté sur Facebook, et n’oubliez pas LinkedIn, Google+, Twitter, etc... Et bien sur nous sommes au courant que 10 000 experts en média sociaux vont sauter au plafond en lisant cela mais, en toute franchise, nous préférons voir le même texte affiché à différents endroits sur internet que pas de texte du tout !