Quels sont les pages les plus visitées sur le site internet d’un hôtel ?

Après une étude analytique sur plus de 300 sites internet partenaires, 2 pages se distinguent : celle des Chambres et celle de la Galerie Photos.

Chambres

De manière générale, le trafic sur cette page vient du désir et du besoin pour le client potentiel d’avoir un aperçu de l’endroit où il va séjourner. Ce résultat vous semble peut être totalement logique, cependant de nombreux hôteliers négligent cette page. Présenter votre chambre ne se résume pas à une photo et deux lignes de description.
Pour être efficace cette page doit être organisée de manière claire et efficace. Sur un site idéal chaque chambre possède sa propre photo accompagnée d’une liste non exhaustive des commodités à disposition : thé/ café, douve/baignoire, sèche-cheveux, télévision, câble, wifi accessible depuis la chambre, room service, etc….
De nombreux hôteliers préfèrent consacrer une page internet uniquement à leur contact : c’est bien mais pas suffisant… Vos contacts devraient également se trouver sur cette page. Si vous souhaitez augmenter vos réservations en ligne vous ne pouvez pas vous permettre de restreindre l’accès à vos modes de contact. Ils vous font donc présenter sur cette page votre numéro de téléphone /fax, adresse, email, etc…
Pour être au maximum de ces capacités, votre page chambre doit également convaincre votre client potentiel qu’il a plus à gagner en réservant sur votre site que par une agence de voyage en ligne (OTA). Il est donc recommandé de mettre en avant les avantages d’une réservation en directe : pas de frais de réservation, meilleurs prix garantis, sans caution, etc…

Galerie Photos

La nécessité de présenter vos chambres sous le meilleur jour semble évident toutefois de nombreux hôteliers ne sont pas prêt à investir dans des photographies de qualités professionnelles. Les photos sont vitales pour augmenter le chiffre d’affaire en ligne d’un hôtel : elles permettent de tout dire dans le laps de temps que vous accorde l’internaute, c’est-à-dire 17 secondes par page.
Les OTA qui ont déjà rodé cette question demandent au minimum un vingtaine de photos à leurs clients. En une seule page ils regroupent : les photos de l’hôtel, les prix et une carte pour localiser la propriété.

Allez sur votre site internet avec un œil neuf, mettez-vous dans la peau de votre clientèle : vous pourrez alors corriger les lacunes de votre site et augmenter vos réservations en ligne !