Un Site internet : Oui mais après ?


Alors que l’on entend beaucoup parler des hôteliers en colère contre les centrales de réservation, la solution apportée dans de nombreux article de presse est : créer votre propre site internet ! Oui, mais pas seulement…

Avec un taux de croissance de 8% par an en France des réservations en ligne de chambres d’hôtels, les sites internet des hôtels indépendants manquent de visibilité sur les moteurs de recherche. L’une des causes est l’importance du look du site internet. Un grand nombre d’hôteliers indépendants investissent beaucoup pour le look, le style de leur site internet au détriment du contenu et de l’actualisation de ce site. Pour développer les réservations en direct d’un hôtel via son site internet il faut s’en occuper, le tenir à jour, le rendre attractif du style mais également du contenu. La vente de chambre en ligne impose également une réactivité tarifaire : il faut exercer une veille concurrentielle pour vous assurer que votre site internet est toujours à jour en matière de conseil/prix/produit.

Pas le temps de s’occuper de tout ça me direz-vous ?

Tant mieux, à chacun son métier…
Chez AccuBook :

   •  Nous créons des sites internet multilingues mais aussi adaptés à l’usage mobile, étant donné le développement rapide des Smartphones et autres tablettes…
   •  Nous nous occupons d’ajouter du contenu à votre site : événements locaux et régionaux, création de bannières pour vos offres spéciales, base de données clientèle…
   •  Nous trouvons des solutions pour développer le trafic sur votre site internet
   •  Nous installons un moteur de réservation sécurisé sur le site internet que nous vous avons créé. Ce moteur de réservation peut également être mis en place sur votre page Facebook !
   •  Nous mettons en place un Channel manager qui diffuse tous vos prix et disponibilités à toutes les centrales de réservation en ligne
   •  Nous vous offrons des options de yield management
   •  Nous vous tenons informé mensuellement des résultats de votre site internet en termes de trafic et de taux de conversion de ce trafic en réservation. C’est de cette manière que nous pouvons ensemble réfléchir et créer des offres adaptés à votre hôtel.

Développer votre présence en ligne et donc vos ventes de chambres en direct est la solution pour être moins dépendant des centrales de réservation. Avec les bons outils, il est facile pour un hôtel indépendant de gérer sa présence en ligne et de développer ses relations avec les centrales de réservation sur la base du partenariat et de l’entraide.